Pages vues les 7 derniers jours

samedi 9 juin 2018

Visite aux "Pot'agers de Radenc" à Quéven

Nos jardins familiaux de Feunteun don étaient invités ce matin par les "Pot'agers de Radenec". Dominique, Annie, Fabienne,Bruno et moi nous y sommes rendus.



 






















Les jardins familiaux de Quéven, ce sont une vingtaine de terrains d’une superficie de 50 m2 et 100 m2 sur un site de 3000 m2 clôturé situé rue de la gare à Quéven.Cultures exclusivement biologiques.

L'association a été créée en janvier 2016, l'inauguration des jardins a eu lieu mi juin 2016 et nos jardins de Feunteun don étaient invités en remerciement de l'accueil réservé aux initiateurs du projet, dont Myriam Pierre, adjointe au dévelioppement durable, à l'agriculture et à la qualité de la vie.. Francine, Gilles et moi étions présents.
Le bureau : président, Jean-Pol Jilet ; secrétaire, Pascal Le Tiec ; trésorière, Nadine Seguin ; contrôleur aux comptes, Catherine Cornou.
Que de travail réalisé depuis si peu de temps par les 23 jardiniers!
Toutes les parcelles à mon grand émerveillement, toutes les 23 parcelles sont délimitées et travaillées, avec soin, avec goût. Les techniques peuvent varier, paillage ou non, planches ou rayons, mais toutes les parcelles sont à admirer.
Le règlement intérieur et les statuts sont inspirés des nôtres, leur application est impressionnante. Bravo jes Pot'agers de Quéven. Et il y a des jardiniers sur liste d'attente!
 Nos jardins de Feunteun don sont beaux, dans l'ensemble, mais la surface de 4500 m2 est peut être trop ambitieuse.
Ci-dessus quelques photos qui ne donnent qu'un piètre aperçu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire