Pages vues les 7 derniers jours

mardi 19 juin 2018

Solidarité aux jardins, mythe ou réalité?

La solidarité est dans nos statuts et dans le réglement intérieur.
Etre solidaire c'est d'abord travailler sa parcelle, la délimiter et entretenir les allées la jouxtant, pour éviter à d'autres de devoir le faire.
C'est lutter contre les maladies et insectes sur sa parcelle pour éviter à d'autres la contagion.
C'est entretenir volontairement les parties communes: massif, plates-bandes, parcelles non attribuées et contribuer à l'embellissement de l'ensemble (boutures, plantations, marcottage...)
La solidarité, dans les faits, pour chacun, comment s'exprime-t-elle?


le mildiou est arrivé sur les pommes de terre, c'est une attaque timide pour le moment. Enlevez les feuilles tachées et mettez les dans un sac pour la déchèterie. Le soleil est attendu ces prochains jours, vous pourrez alors si vous le souhaitez procéder à une pulvérisation de bouillie bordelaise, de préférence non colorée, c'est plus agréable à l’œil et tout aussi efficace.
La lutte manuelle contre les doryphores a porté ses fruits, l'infestation n'a plus lieu sauf sans de rares parcelles négligées. Affaire à suivre.


 Une levée d'herbes indésirables a eu lieu récemment. C'est maintenant le moment de s'en débarrasser sans trop d'efforts. Dans quelques jours elles seront enracinées et certains se décourageront, abandonneront leur parcelle ou compteront sur la solidarité.


Gérard Clugery recherche un ou des volontaires pour reprendre quelques travaux de peinture. Je l'accompagnerai dès que je serai remis de mon opération d'il y a 5 jours.

Et il y aura besoin de tondre, sous le soleil, en récupérant l'herbe dans les grands sacs pour l'épandre, sur votre parcelle ou/et sur les parcelles propres (la 32, la 26b, ou la 13). Jusque là, très rares sont les jardiniers à avoir tondu.
Le massif d'entrée, appartient à tous, comme toutes les surfaces non attribuées. Des herbes indésirables sont entrain de l'envahir. Des roses fanées sont à couper pour favoriser la pousse de nouveaux boutons. J'y ai déjà passé du temps. A qui le tour?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire