Pages vues les 7 derniers jours

dimanche 6 mai 2018

Nettoyage et ménage de printemps.

Quelques jours de travail individuel dans les jardins m'ont permis de préparer la nouvelle saison:
La plate-bande d'entrée, celle côté talus et celle du haut sont propres, des graines de fleurs sont signalées, quelques mûriers sans épines repiqués.
7 pommiers Karminj de Sonaville installés depuis peu déploient leurs premières feuilles. L'arrosage pour l'instant est assuré par moi. La relève sera assurée?
 2 brouettée de pierrailles ont disparu de cet endroit pour rejoindre le bac qui leur est assigné. Par quel miracle? 2 heures de travail.
 La plate-bande est nettoyée, délimitée à la bêche, extérieur et intérieur. 2 journées de travail.
 Des graines semées et arrosées,les pommiers arrosés régulièrement depuis leur plantation.


 Le châssis, inutilisé depuis 4 ans a disparu, démonté, il reste les grandes barres de bois. Le polyuréthane est à la déchèterie. La grelinette a ameublie le terrain et la binette a désherbé la partie commune. Avec des bras au bout bien sûr.

L'abri est maintenant occupé par 3 motoculteurs, 1 broyeur (roues à racheter, je les ai démontées pour en racheter) et 1 tondeuse. Se  garer semble difficile, au vu d'une manette des gaz brisée sur le motoculteur de Bruno. J'ai donc démonté l'étagère métallique (elle n'avait d'étagère que le nom, les tablettes n'étant pas montées), vidé toutes les choses inutiles, rangé. Remis aussi la gouttière en place. Encore quelques heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire