Pages vues les 7 derniers jours

samedi 9 juillet 2016

Accueil de quelques pensionnaires du centre Alzheimer d'Arzano


Jardins familiaux. Une visite très appréciée Publié le 10 juillet 2016 
 Hier après-midi, cinq résidants et deux accompagnateurs du centre Alzheimer le Soleil Levant, à Arzano, sont venus visiter les jardins partagés de Feunteun Don. Un groupe était déjà venu en octobre et la visite avait plu aux participants. Ils étaient repartis les bras chargés de légumes après un goûter pris sous le soleil, ce qui n'était pas le cas hier. Les visiteurs ont parcouru les 32 parcelles garnies de fleurs et de légumes et ont aussi découvert le chalet, les bancs et les composteurs qui ont été repeints pour l'occasion. Le président des Jardins familiaux, Gérard Prudhomme, et quelques membres présents sur le site ont pu discuter et renseigner les résidants, très intéressés par la nature. Tous ont partagé un goûter avec dégustation de gâteaux préparés par les membres. Les visiteurs, très heureux de la visite, sont repartis avec un bouquet de fleurs et quelques légumes.
 

Tout d'abord merci à Marie-Claire et à Daniel pour la préparation de cet accueil: nettoyage du massif d'entrée (gros travail), tonte, peinture des bancs, des composteurs, du chalet, des chassis (avec mon aide et un peu celle de Gilbert).... Les jardins remis à neuf pouvaient accueillir en couleurs les personnes du centre Alzheimer d'Arzano, déjà venues en octobre 2015.














 Merci aussi aux jardinières cuisinières pour les bonnes tartes, gâteaux et flan (ci-dessous) qui furent appréciés par tous les présents.






 Bras dessus bras dessous, une agréable découverte des parcelles.




 Et après le plaisir de recevoir, voici revenu le temps du désherbage! Bravo à tous pour cette belle après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire