Pages vues les 7 derniers jours

samedi 13 février 2016

Nos jardins familiaux font des émules

 Ci-dessous les articles d'Ouest France et du Télégramme.

 Une délégation d'élus visite les jardins familiaux

  Présentation, en mairie, de l'association des jardins familiaux avant une visite sur le terrain. Présentation, en mairie, de l'association des jardins familiaux avant une visite sur le terrain. | 

Des élus de Bannalec et Moëlan-sur-Mer sont venus découvrir, samedi, la genèse du projet, la création et le quotidien des jardins familiaux.

À la demande des élus de Bannalec et de Moëlan-sur-Mer, la municipalité et les jardins familiaux de Feunten Don ont reçu une petite délégation dont l'objectif était de présenter la genèse du projet, sa création et son quotidien.

Les Mellacois, Francine Costales, conseillère municipale, Gilbert Lancien, jardinier et Gilles Darracq, adjoint à l'environnement ont donc accueilli, samedi matin, une élue de Moëlan-sur-Mer, Renée Ségalou, adjointe aux affaires sociales et quatre élus de Bannalec avec Christophe Le Roux, adjoint à l'environnement, Gérard Viale, Guy Loff et Stéphane Le Poupon, conseillers municipaux.
Dans un premier temps, l'échange a permis de présenter l'historique des jardins, issu de la volonté municipale de Mellac et la constitution d'un groupe de travail extra-municipal permettant par la suite, la constitution de l'association des jardins familiaux.
L'exemple qui sera suivi
Ces jardins comprennent 32 parcelles de 100 m2 et respectent un règlement intérieur en lien avec les préconisations réglementaires du captage. Pour rappel, cette association qui regroupe près d'une trentaine de membres, rentre maintenant dans sa quatrième année d'existence.
La visite s'est ensuite déroulée sur le site, les élus de Moëlan-sur-Mer et de Bannalec ont pu ainsi mesurer le travail effectué sur les jardins mais également sur une partie de Feunteun Don, avec les plantations, le rucher et le verger communal.
L'échange s'est conclu avec la satisfaction des élus de Moelan-sur-Mer et de Bannalec qui ont le projet de faire également des jardins familiaux sur leur commune.
Rendez-vous est pris d'inviter Mellac à la visite des futures installations.

 
 
 8 février 2016 Les Mellacois Gilbert Lancien, Francine Costales et Gilles Darracq ont reçu Renée Ségalou, Christophe Le Roux, Gérard Viale et Stéphane Le Poupon, pour la visite des jardins familiaux. À la demande des élus de Bannalec et de Moëlan-sur-Mer, la municipalité et l'association des Jardins familiaux ont reçu une petite délégation, samedi matin, à la mairie puis sur le site de Feuteun Don. Francine Costales, conseillère municipale, Gilbert Lancien, jardinier, et Gilles Darracq, adjoint à l'environnement, ont accueilli une élue de Moëlan, Renée Ségalou, adjointe aux affaires sociales et quatre élus de Bannalec, Christophe Le Roux, adjoint à l'environnement, Gérard Viale, Guy Loff et Stéphane Le Poupon, conseillers municipaux. 32 parcelles de 100 m² L'échange a permis de présenter l'historique des jardins, issus de la volonté municipale. Un groupe de travail extra-municipal sera constitué pour permettre la constitution d'une association des jardins familiaux. Les jardins familiaux mellacois comprennent 32 parcelles de 100 m² et respectent un règlement intérieur en lien avec les préconisations réglementaires du captage. Cette association, qui regroupe près d'une trentaine de membres, rentre maintenant dans sa quatrième année d'existence. La visite s'est ensuite déroulée sur le site. Les élus ont pu ainsi mesurer le travail effectué sur les jardins mais également sur une partie de Feunteun Don, avec les plantations, le rucher et le verger communal. L'échange s'est conclu avec la satisfaction des élus de Moëlan et de Bannalec, qui ont confirmé leur projet de faire également des jardins familiaux dans leur commune.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/jardins-familiaux-ils-font-des-emules-08-02-2016-10950540.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire