Pages vues les 7 derniers jours

lundi 18 janvier 2016

Assemblée de rentrée 2016


Assemblée générale du samedi 16 janvier 2016 à 10 heures
Présents : Jean-Luc Le Gall, Françoise et Maryvonne Vernon, Emilie Lamblin, Gilles Darracq, Claire et Alain Ducros, Floréal Costalès, Michel Cousinard, Michel et Patricia Bras, Dominique Mariller, , Jean-Claude Vasseur et Gilbert et annie Lancien , Diider Rousselot, Fabienne Le Corre, Francine et Floréal Costalès, Jeannine Le Hiress, Daniel Herry, Joël Simon, Annie Surel, Gérard et Jeanine Prud’homme.
Excusés : Stéphane Dufleit, Alexandre Colliot, Jérôme Moisan, Jocelyne Royant,
Absents: Justyna Nativelle, Joëlle Guillou, Lydie Guillemot, Dominique Furic, Didier Quémat, Typhaine Dupont

Bilan d’activité 2015

Notre association est bien vivante et ouverte sur le milieu local. Le bilan d’activité  le prouve.
D11 janvier :             Vœux du Maire 14 jardiniers présents. Faut-il expliquer la nécessité de notre présence ?
S17 janvier             Assemblée générale suivie d’un buffet et de la galette des Rois
14 février :             Plantation du verger : 15 jardiniers présents
14 mars :                      Motoculteur dans les parcelles le nécessitant, travaux d’entretien.
13 juin :             Travaux et broyage épandage sur les allées : 14 personnes.
5 juillet :            Repas en commun : 32 adultes et 5 enfants
27 et 28 août : Festival des Rias ; 6 jardiniers participent (contre 22 en 2013)
5 septembre :            Forum des associations
13 septembre : Portes ouvertes
28 septembre : Accueil du Soleil levant (maison de retraite d’Arzano) 11 jardiniers
3 octobre :             Réception des élus de Quéven qui souhaitent créer des jardins.
16 octobre :            Préparation de la soupe des anciens avec le CCAS
Le 18 :            Fête d’automne au manoir de Kernault 
Le 21 :             Préparation d’Halloween 
Le 31 :             Halloween aux jardins
Novembre :             Gratiferia et discosoupe
Quelques adhérents nous quittent, sur 200 m2 au total : Philippe Jouan, Thierry Meudec, Justyna Nativelle.
Les jeunes du foyer Rumain et Emilie Lambin nous rejoignent.

Bilan financier : un solde positif de 489 €

Merci à la municipalité (subvention de 300 € et aux festival des Rias (171 €).

Bilan d’activité et bilan financier adoptés à l’unanimité des présents ;

 Prévisions 2016

14 juin repas des jardiniers - 6 septembre : portes ouvertes et forum des associations – 16 octobre : fête d’automne à Kernault  - 31 octobre : Halloween aux jardins.
Travaux : aide à la plantation de l’espace « piscine », broyage des branches talus Feunteun don et paillage des allées.

Finir les travaux d’agrandissement du chalet, les étagères pour les semis, les châssis,  éclairage du chalet, peinture des bancs de l’espace Feunteun don. Mise en place d’ateliers « jardiner autrement » avec Bretagne vivante. L' attribution des parcelles ne pourra se faire que début février après paiement de toutes les cotisations.

 Renouvellement du CA sortant :
Le conseil d'administration se compose de Jean-Luc Le Gall  Françoise Vernon, Gilles Darracq, Floréal Costalès, Michel Cousinard, Stéphane Dufleit, Jean-Claude Vasseur et Gilbert Lancien , Alexandre Colliot, Maryse Rousselot, Bruno Le Corre, Francine Costalès, Daniel Herry, Gérard Prud’homme.

Election en son sein du nouveau bureau.

Président Gérard Prud’homme, vice-président Bruno Le Corre, trésorière Francine Costales, trésorier-adjoint Michel Cousinard, secrétaire Daniel Herry, secrétaire adjoint Maryse Rousselot


Agréable moment de convivialité devant un buffet, bien garni par les adhérents présents. Merci.




Jardins familiaux : des parcelles sont libres

  • Les jardiniers dont quelques nouveaux étaient présents à l'assemblée générale de l'association.
    Les jardiniers dont quelques nouveaux étaient présents à l'assemblée générale de l'association. | 
Samedi matin, l'assemblée générale de l'association des jardins familiaux de Feunteun-Don s'est tenue à la salle du foyer. Le président Gérard Prudhomme, après avoir remercié la municipalité pour son soutien et les aides apportés, a présenté le bilan moral de l'année écoulée. Francine Costalès, la trésorière, a détaillé le bilan financier. En 2016, de nombreuses actions et manifestations seront reconduites. Gilles Darracq, adjoint à l'environnement et président du syndicat d'eau qui met le terrain à la disposition des jardiniers, a expliqué le projet d'aménagement de l'entrée du site de Feunteun-Don. Les peupliers abattus vont être remplacés par de nouvelles plantations, les jardiniers seront associés à cette opération.

En 2015, ils étaient plusieurs à avoir participé à la plantation du verger ouvert qui commence à donner les premiers fruits. Des ateliers de jardinage en partenariat avec Bretagne vivante seront proposés. Pour l'attribution des parcelles pas de liste d'attente, des parcelles sont libres. Toutes les personnes intéressées qui souhaitent avoir leur potager aux jardins familiaux sont les bienvenues. Le bureau a été reconduit : Gérard Prudhomme a été réélu président ; Michel Cousinard fait son entrée dans le bureau, il remplace Jean-Luc Le Gall au poste de trésorier adjoint.


Jardins familiaux. Une asso qui se porte bien 18 janvier 2016

 Gérard Prud'homme (au centre) a été réélu à la présidence des Jardins familiaux, samedi matin.

 
Les membres des Jardins familiaux de Feuteun Don ont tenu leur assemblée générale, samedi, au foyer. Une vingtaine d'entre eux ont écouté attentivement le bilan d'activités 2015, présenté par le président, Gérard Prud'homme, ainsi que le bilan financier, qui ont été adoptés à l'unanimité des présents. Au programme 2016 : 14 juin repas des jardiniers ; 6 septembre, portes ouvertes et forum des associations ; 31 octobre, Halloween aux jardins ; plantation de l'espace piscine, broyage des branches talus Feunteun don et paillage des allées. Sont également au programme : finir les travaux d'agrandissement du chalet, construire les étagères pour les semis, les châssis, l'éclairage du chalet, la peinture des bancs de l'espace Feunteun don et la mise en place d'ateliers « jardiner autrement » avec Bretagne vivante. L'attribution des parcelles ne pourra se faire que début février, après paiement de toutes les cotisations. Élections Le conseil d'administration se compose de Françoise Vernon, Gilles Darracq, Floréal Costalès, Michel Cousinard, Stéphane Dufleit, Jean-Claude Vasseur, Gilbert Lancien, Alexandre Colliot, Maryse Rousselot, Bruno Le Corre, Francine Costalès, Daniel Herry, Gérard Prud'homme. Le nouveau bureau est ainsi constitué : président, Gérard Prud'homme ; vice-président, Bruno Le Corre ; trésorière, Francine Costales ; trésorier adjoint, Michel Cousinard ; secrétaire, Daniel Herry ; secrétaire adjointe, Maryse Rousselot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire