Pages vues les 7 derniers jours

dimanche 14 juin 2015

Broyage du balivage de Feunteun Don

Samedi 13 juin à 9h30 le broyeur loué à Riec arrive sur le terrain, remorqué par le camion conduit par Gilles et Francine. Les jardiniers sont prêts, divers chantiers commencent: peinture du chalet, réparation du matériel, et broyage, épandage du broyat sur les allées. Le beau temps est là, l'ambiance joyeuse. 14 personnes au travail pour le bien de tous!








 Ils sont bien beaux nos jardins!




 
 
Ci-dessous l'article du TélégrammeJardins familiaux. Le temps du broyage des branchages 14 juin 2015 
 
Les membres des jardins familiaux ont pris part à une séance de broyage, hier matin, à Feuteun Don. Une dizaine de membres des Jardins familiaux s'étaient donné rendez-vous, hier matin, sur le site de Feuteun Don, pour une séance de broyage des branchages. Cet hiver, les jeunes de la formation Fodé Ouest de Caudan étaient intervenus sur le site pour le balivage et l'élagage des arbres. Un broyeur a été loué par le Syndicat d'eau et les copeaux seront épandus sur les allées intermédiaires pour limiter la pousse des mauvaises herbes. Une partie sera réservée pour les six composteurs. Les jardiniers ont passé dernièrement une première couche de peinture, faite maison à partir de terre d'ocre, farine, huile de lin et du savoir-faire de Floréal et Gérard, sur le chalet. Les bancs et les barrières seront également peints. Les jardiniers se retrouveront le dimanche 5 juillet pour leur repas annuel et ouvriront les portes des jardins familiaux en septembre.
Et auparavant:
Jardins familiaux. Nettoyage de printemps 3 juin 2015 
 
Les membres des Jardins familiaux se sont retrouvés sur le site, samedi, pour une matinée de nettoyage des allées et d'entretien des parcelles, dans la bonne humeur. Ils ont également nettoyé et rangé le chalet avant de partager un moment de convivialité autour du barbecue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire