Pages vues les 7 derniers jours

samedi 4 octobre 2014

Réunion de bureau du 3 octobre 2014


Compte-rendu de la réunion de bureau du 3 octobre 2014

Dans un mois : Halloween et la venue de nombreux parents et enfants dans nos jardins. Il faut qu’avant cet événement toutes les parcelles soient délimitées et les allées propres et praticables.
Sont concernés : Thierry M. (11), Alex C. (12), Guénael T. (21), Didier Q. (24 et 27 bas), Stéphane D. (27 haut), Tiphaine D,(30), Denis N (29 haut), Gilles D (9 bas) et Jocelyne R. (6).
C’est un des points sur lequel nous nous sommes tous engagés, par écrit, signature à l’appui.
Si pour des raisons particulières vous ne pouvez assurez temporairement l’entretien de votre parcelle, faites le savoir.

Nettoyage des parcelles communes et des allées : avant l’apport de feuilles et d’herbe, les parcelles dites "collectives" et les allées doivent être désherbées. Le bureau espère des volontaires le samedi 11 octobre à partir de 9 h.

Bilan du forum des associations : 3 nouveaux adhérents dont 2 souhaitent commencer dès maintenant sur des parcelles libres de 50 m2.

Repas des anciens le 18 octobre : nous aurons suffisamment de potirons et les volontaires pour les éplucher seront les bienvenus le vendredi 17 octobre ou le samedi 18 octobre. (confirmation par mail)

Fête d'automne à Kernault (19 octobre) : pas de stand à monter, simplement le stand à tenir et ce serait plus sympa à plusieurs; si vous êtes disponibles et intéressés, faites le savoir. 3 badges gratuits pour les exposants, 10 entrées à tarif réduit (2,5 € au lieu de 5 €) pour les jardiniers intéressés.

Halloween  le 31 octobre : ouverture au public à partir de 17 h. Des paquets de bonbons (emballés) seront nécessaires. Merci aux jardiniers  qui peuvent en donner. De vieux rideaux ou draps aussi. et un peu de bricolage préalable, à la Halte le mardi 7 octobre puis le mercredi 15 octobre à 20 h, avec ciseaux, cutter, crayon et gomme, pinceaux, colle…Bienvenue aux volontaires.

Projets d’achats : thermomètre minima/maxima et pluviomètre, ficelle orange de gros diamètre pour harmoniser durant l’hiver la délimitation des parcelles.

Une analyse de terre, azote, phosphore, potassium (N,P,K) et ph est décidée. Nous verrons si des apports d’engrais minéraux bio (seuls autorisés) sont ou non nécessaires. Rappel : tout engrais organique, c’est à dire issu du vivant, végétal ou animal, est interdit.

Le projet de verger sur la parcelle en bordure de la rue du Bourg avance et attend l’accord de la municipalité : 50 arbres (noyers, châtaigniers greffés, noisetiers, pommiers, pruniers, cerisiers et des buissons de cassissiers, groseilliers…) à planter avec notre aide. Projet porté aussi par Audrey G. dans le cadre d'un concours organisé par l'Hôpital. Résultat attendu prochainement.

L’idée d’habiller de plantes les grillages est abandonnée pour ne pas gêner la vue des promeneurs nombreux qui longent nos jardins. Peut-être en bas à droite seulement.

Gestion des 6 clés de l’agrandissement : Gérard, Bruno, Daniel, Jean-Luc, Floréal, Gilbert sont à votre disposition en cas de besoin pour la tondeuse...

Il est prévu de remercier Jeanne G. donatrice de la moto bineuse et Paul G. fabricant du barbecue.

Des salades d’hiver à repiquer sont disponibles dans le premier châssis. Ne les laissez pas perdre, servez-vous.
 
Amicalement, le bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire