Pages vues les 7 derniers jours

samedi 19 juillet 2014

Arrachage des pommes de terre

Les parcelles 32 et 29 bas sont réservées à la production destinée au CCAS (Centre communal d'action sociale). Cette année encore ce sont des pommes de terre qui ont été plantées: de la Désirée, à la belle couleur rose. Vingt-cinq kilos de plants, financés par le CCAS et mis en terre par les jardiniers, du moins par un groupe de jardiniers. Et ce matin, pour l'arrachage, nous étions douze, pleins d'allant et de bonne humeur. De 10 h à 12 h nous avons arraché, nettoyé, trié, pesé...400 kg de belles pommes de terre qui seront livrés lundi au CCAS pour distribution mardi aux familles dans le besoin.
Merci à Alexandre, Claire, Daniel, Françoise, Gérard, Gilbert, Gilles, Jeanine, Jean-Luc, Jocelyne, Michel, Stéphane. Et Merci à Gilda pour le moment de convivialité.





 La pesée, artisanale


 Après l'effort, le réconfort!
 Ci-dessous un défi de Gilbert:
"coucou : après la belle opération " pomme de terre " de ce matin je vous présente la " miss patate " prénommée " désirée " 
je pense que j'ai ici la plus originale !! qui dit mieux ?"

 
Jardins familiaux. 400 kg de Désirée récoltés 22 juillet 2014 Une douzaine de membres des Jardins familiaux ont participé à l'arrachage des pommes de terre en faveur du CCAS, samedi matin. Une douzaine de membres des Jardins familiaux se sont retrouvés sur le site, samedi matin, pour l'arrachage des pommes de terre en faveur du Centre communal d'action social (CCAS). En effet, une parcelle est mise à la disposition du CCAS et entretenue par les membres des Jardins familiaux. Ce sont 400 kg de « Désirée » qui ont ainsi été récoltés et qui seront distribués aux familles mellacoises bénéficiaires, dans les prochains jours. La responsable du CCAS, Gilda Le Gal, a tenu à remercier toute l'équipe au nom des bénéficiaires et le président des jardins familiaux, Gérard Prudhomme, a émis l'idée de planter des choux à la place des rangs de pommes de terre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/mellac/jardins-familiaux-400-kg-de-desiree-recoltes-22-07-2014-10269075.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire