Pages vues les 7 derniers jours

vendredi 14 février 2014

Attribution des parcelles



Assemblée du 13 février 2014 à 18 h 30 au foyer Ty ar Furnez



Point sur les adhésions :
Les acceptations du règlement intérieur
Les cotisations
Les cautions perte de clé ou mauvais entretien des parcelles :

Attribution des parcelles :
Avoir en vue la formation de parcelles complètes par jardinier souhaitant avoir 100 m2, en intégrant les nouveaux, sans gêner les agrandissements temporaires possibles à 150 m2 pour tous ceux qui le souhaitent.ceux
Priorité aux jardiniers souhaitant passer de 50 à 100 m2 : Daniel Herry prendra la N°25.
Gilles Darracq la n° 9 entière
Les nouveaux adhérents :
Joëlle Guillou la n° 16 haut
Franck Moncarré la 23 bas
Audrey Mainguy la n° 24.
Hervé Charpentier la 32.

Le CCAS : on continue sur les parcelles 30 et 31

Les écoles : sauf projet pédagogique plus construit, une demi-parcelle suffira. Les jardins leur sont ouverts.

Projet Kokopelli, porté par Floréal, sur la parcelle n° 10 mise à disposition pour un an par Auguste Borghi pour raisons de santé.
Wikipedia  : « Les objectifs affichés de l'association sont de : contribuer à la sauvegarde de la biodiversité planétaire, rendre accessible aux jardiniers européens des variétés anciennes de plantes et en particulier des variétés potagères, devenues rares, redonner des semences traditionnelles aux paysans du Tiers-mondeInde, etc.), favoriser la naissance de réseaux paysans pour préserver la culture de variétés anciennes et de semences traditionnelles dans le Tiers monde, mettre en place des centres de ressources génétiques dans le Tiers monde, préserver l'existence des semences non OGMet l'agriculture paysanne.
Dominique Furic sur la parcelle 28 a besoin de conseils pour mieux gérer les travaux sur l’année de façon à récolter quelque chose. Un sol nu durant tout l’hiver est lessivé par les pluies. La commission conseil est chargée de l’aider. Dommage qu’il n’aie pas accepté une réduction de sa parcelle à 50 m2.

Attribution de 50 m2 supplémentaires, pour 1 an seulement et pour 12 € :
Elle est possible pour tous ceux qui le souhaitent : Parcelle n° 3 bas Gilbert Lancien et 3 haut Dominique Mariller, parcelle 6 bas Gérard Prud’homme, parcelle 20 bas Floréal Costales, 20 haut Michel Cousinard, 22 haut Daniel Herry.
  Ci-dessous l'article du Télégramme: 
Jardins familiaux. L'attribution des parcelles est faite
Gérard Prud'Homme (au centre), président des Jardins familiaux, a convié les membres de l'association à se retrouver au foyer, jeudi, en soirée. Cette réunion avait pour objectif l'attribution de la trentaine de parcelles, deux parcelles sont réservées à l'école. Certains ont demandé des parcelles plus petites et d'autres plus grandes. G Prud'homme et les membres du bureau ont essayé de satisfaire les demandes de chacun.

Autres infos :
Conférence-débat sur la permaculture (c’est ce que nous essayons de faire dans nos jardins !) à la médiathèque le samedi 22 février à 14 heures. Avec un pro de Clohars.
  Et à Kernault le samedi 15 février de 14 h 30 à 16 h : adoptons un pommier lors d’un moment de convivialité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire