Pages vues les 7 derniers jours

vendredi 25 octobre 2013

Préparation d'Halloween

Lundi 21 octobre de 18h à 20 heures, 12 jardiniers préparent Halloween: découpages, peinture, collages....
Les araignées retrouvent des pattes, les chauves-souris naissent, les sorcières retrouvent des couleurs....
grâce à Francine, Annie et Gilbert, Séverine, Fabienne, Jean-Luc, Bruno, Daniel, Françoise, Maryse, Jeanine et Gérard. Ci-dessous article de Ouest-France:
Et vendredi 25 octobre, de 14 h à 15 h, dans la cuisine de l'école: les citrouilles sont évidées soigneusement, la chair réservée pour enrichir la soupe du repas des anciens. A l’œuvre: Jean-Luc.
Jean-Luc,moi, Fabienne, Françoise, Daniel, Gilda. Gilbert prend la photo.


Les graines sont récupérées pour servir de semence ou pour être grillées et accompagner pourquoi pas la délicieuse soupe dont voici la recette:
Temps de préparation : 5 minutes, Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) : - 1 potiron, - 1 boîte de lait de coco, - 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre, - 1 cube de bouillon, - 1 oignon, - 1 ou 2 gousses d'ail, - huile d'olive.

Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe.

Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre.

Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée.

Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité desirée.

Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes, puis retirer du feu quelques minutes avant de servir, avec une ciabatta grillée par exemple et les graines grilées au four.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire